Halloween: The Video Game Project n'aura plus le nom de la licence.
- Jason Voorhees
- 15 août 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 août 2018

Suite aux nombreuses critiques concernant le projet crée par un groupe de passionnés nommé Goldy One, l'équipe a décidée de repousser le projet pour tout reprendre à zéro avec un nouveau nom. L'équipe a prise une décision importante et favorable pour proposer un projet basé sur Halloween sans être réellement un jeu sur Halloween. Du moins, pas avant d'avoir obtenu les droits.
Le projet était suivi par des milliers de fans que ce soit sur Instagram, Facebook, Twitter ou Youtube. Il a donc disparu des réseaux sociaux peu après l'annonce d'un tweet provenant du twitter officiel du projet: ''Nous sommes actuellement dans une situation juridique.'' Un tweet qui a affolé pas mal de fans se demandant ce qu'il se passait réellement. Il s'agissait en réalité d'un soucis lié avec un membre de l'équipe, Marc Miller. Ce qui n'est pas la raison officielle de la disparition du projet.
Les fans crient à l'arnaque, au vol. Car en effet, le Patreon du projet avait récolté plus de 100$/mois. Ce montant qui à l'heure d'aujourd'hui est rendu aux financeurs, aurait pu être utile pour Goldy One. Seulement, les droits légaux auraient pu leur coûter très cher. Heureusement pour eux, ils ont pris l'initiative d'arrêter le projet comprenant un nom appartenant à une grande licence.
Mais il y a quelque chose de très rassurant: d'après ce qu'on a su, le projet est toujours en cours. Seulement, il ne s'appellera plus Halloween: The Game mais un nom à peu près semblable: Trick or Treat. Nous aurions plus d'informations très bientôt sûrement concernant le style de jeu.
Pour des raisons légales, nous préférons attendre que le projet de Halloween se fasse oublier pour annoncer le nouveau bijou que l'on souhaite créer. Nous préférons laisser la place à une plus grosse équipe pour rendre hommage à la saga. Car cela demande du temps, du travail, de l'analyse et pour cela il faudrait minimum plus de un million de dollars. Ne serait-ce que pour produire une map ou bien un mode. Cette histoire avec Marc Millers a aussi détruit l'avenir du projet. C'est les risques à prendre lorsqu'on créer un projet aussi gros que celui-là.
Goldy One.
Donc non, ce n'est pas fini pour ce projet. Les personnages auparavant crées seront toujours d'actualité, le pack de vêtements aussi. Seulement, ils ne seront pas face à Michael Myers ni même présents à Haddonfield mais auront leur propre univers. Et vous, qu'en pensez-vous ? Etes-vous toujours partant pour un projet de ce genre même si vous ne jouerez pas Michael Myers ?
Comentarios